Preview du festival Images Contre Nature :: Vendredi 26 juin à 20h30

À Marseille, depuis juin 2000, l’association P’Silo organise le festival Images Contre Nature – festival international de vidéo expérimentale. L’équipe du Videodrome 2 est très heureuse d’accueillir sa quinzième édition du 9 au 12 juillet, et vous propose une séance « preview » vendredi 26 juin pour vous donner un aperçu de ce qui vous attends…

Preview du festival Images Contre Nature

En avant-première, 7 films issus des 7 programmes de sélection du festival Images Contre Nature 2015 – 47 min

Vendredi 26 juin à 20h30
Videodrome 2, 49 Cours Julien, 13006 Marseille
> Voir le plan

entrée en libre accès

adhésion annuelle à l’association : 5€
adhésion de soutien à l’association : 20€

Ouverture de la billetterie 1h avant le début de chaque séance

 

:: No more lonely nights
Fabio Scacchioli et Vincenzo Core – 2013, Italie, 20 min 45
Un mélodrame dépravé. A partir du cliché de la femme pleurant sur l’amour perdu, un voyage commence à la recherche du rayonnement de fond de la fiction cinématographique.

 

:: Demolished Every Second
John Davis – 2014, Tadjikistan, 4 min 25
Cette courte pièce utilise des empreintes de l’amorce de films de l’ère soviétique puisées dans des dizaines de films visionnés tout en travaillant en tant qu’artiste en résidence à Douchanbé, au Tadjikistan en 2014. Le matériel a été largement utilisé dans les années 1980 comme films éducatifs et de propagande offrant un large éventail de contenus, mais n’avaient que de subtiles variations presque toujours sur l’image du chef même. En mettant en avant les artefacts des manuscrits ou des machines imprimées souvent ignorés trouvés sur le leader, les empreintes deviennent la matière première, une source pour un audio psychotronique / une salve visuelle sur une musique originale.

:: AmericaAntiAmerica
Neil Needleman – 2014, États-Unis, 3 min 45
Un court-métrage, où la lumière philosophique de la vidéo pose des questions sur le sens et la puissance de l’imagerie, et la nature des actions patriotiques (et anti-patriotiques). Il pose des questions, mais c’est à vous d’y répondre.

 

:: Flower Pot
Aditi Kulkarni – 2015, Inde, 2 min 28
« Flower pot » est un récit, projetant une dimension parallèle et relative co-existant dans le modèle espace-temps. Il crée une expérience de l’existence désorientant et dual pour le spectateur, pour établir un dialogue entre les multiples espaces et temps existant autour de nous.

 

:: While the unicorn is watching me
Shanti Masud – 2014, France, 7 min 46
Dans la froideur d’un dimanche matin, un homme se réveille sous le regard malicieux d’une licorne tout droit sortie d’un de ses rêves. Portés par une sensualité matinale, ses fantasmes transforment peu à peu son appartement solitaire en un jardin des plaisirs où ce jeune faune peut dès lors s’adonner librement à la récolte des fruits de ses désirs.

:: Le mare
Anastasia Ferguson – 2014, Canada, 2 min 42
Inspiré d’un conte folklorique scandinave racontant l’histoire d’une femme possédée qui hante les rêves des gens, Le Mare est une exploration expérimentale d’un univers aquatique évoquant le subconscient et les cauchemars.

 

:: In the mood of desire
Rima Samman – 2014, France, 3 min
Un homme et une femme emplis de sensualité, de mélancolie et de désir.

 

 

 

 

:: P’Silo
P’Silo développe son action autour de quatre axes :
1) l’organisation du festival Images Contre Nature chaque année à Marseille. Images Contre Nature a été fondé en juin 2000.
2) soutien à la production pour les artistes de l’association
3) la vidéothèque P’Silo (les jeudi après-midi au Videodrome 2)
4) les échanges avec d’autres structures

Images Contre Nature 2015 – 15ème édition
du 9 au 12 juillet à Videodrome 2
> Voir le programme

> Voir toutes les séances cinéma

 

Advertisements