Les incontournables dvds ED Distribution

Dans la perspective de mettre en lumière les éditeurs indépendants représentés dans les bacs vente du Videodrome 2, nous vous proposons de découvrir ED Distribution
Un éditeur exigeant qui impose une marque de fabrique assurément peu conventionnelle.

Depuis 1995, cet éditeur toujours en quête d’inédits, a pour vocation de présenter au public des films d’ « art et essai » de très bon cru dans une démarche de perpétuelle curiosité. A trois, ces membres prennent en charge la naissance d’un film de ses prémisses jusqu’à son édition en DVD, assurant tant la promotion et la communication que le travail de sous-titrages. Du fait de ce travail au long terme, ED Distribution ne sort pas plus de quatre films par an.

Grâce à cette philosophie courageuse et à l’attention méticuleuse qu’ils portent à la qualités de leurs projets, ils sont parvenus à faire émerger en France des cinéastes inconnus du grand public, pourtant depuis lors considérés comme majeurs, tels que Bill Plymton, ou Harmony Korine avec son fameux Julien Donkey-Boy et Alex Van Warmerdam, le hollandais aux films inclassables (Les Habitants). Des films « décalés, hors-norme, poétiques, insolites, fous », mais surtout incontournables pour le cinéphile curieux d’objets nouveaux.

Au Videodrome2, venez découvrir l’éclectisme du catalogue dvds ED Distribution, la fantaisie macabre du travail d’animation des Frères Quay, l’étrangeté baroque des films de Guy Maddin, la poésie des réalisations d’Andrew Kötting… et bien d’autres exemples de la démarche esthétique de cette société surprenante !

> Voir toutes les actualités de la librairie

Publicités