Séance jeune public en 16mm par CinéMioches :: Mercredi 18 mai à 16h


Mercredi 18 mai, nouveau rendez-vous avec le collectif CinéMioches. À partir de 3 ans.

Mercredi 18 mai à 16h00

Videodrome 2, 49 Cours Julien, 13006 Marseille
> Voir le plan

Séance jeune public dans le cadre du programme Kinetica
entrée en libre accès

 

:: Les films projetés en 16mm

La petite taupe dans le désert
Zdenek Miller – 1975, République Tchèque,6 min
Alors qu’il réfléchit à un nouveau personnage en se promenant en forêt, le peintre et illustrateur tchèque Zdeněk Miler trébuche sur une taupinière…
Ainsi la Petite Taupe, Taupek, est née. Plutôt rondelette, elle a de grands yeux, un museau
rouge, trois cheveux sur la tête et se tient sur deux pattes. Toujours souriante, elle est
maladroite. Véritable star dans son pays, elle a fait son chemin et conquis un public
beaucoup plus large. Elle est même déclinée sous des formes aussi variées que des films, livres, peluches, gadgets, vêtements, linge de maison. Taupek est entourée de ses amis, des animaux de la forêt : la petite souris Mishka, sa meilleure amie qui l’accompagne dans ses aventures ; Zajic, le gentil lapin paisible ; Jezek le hérisson un peu paresseux…


Aventure forestière

8 min

Le voleur de pomme
1972, pologne, 6 min

Charlot s’evade
Charlie Chaplin – 1917, États-Unis, 15 minCharlot, un prisonnier, réussit à échapper à la vigilance des gardiens de la prison. Il sauve ensuite une jeune femme et sa mère de la noyade en se faisant passer pour un millionnaire, et il est ensuite invité à la réception donnée en son honneur par les parents de la jeune fille. Pourtant, l’un des invités va reconnaître en lui le bagnard évadé. Une course-poursuite s’engage alors.

 

:: CinéMioches
Le collectif lyonnais CinéMioches a pour but d’établir des programmes de projections auprès de la petite enfance, de soutenir les projets de même type, sous la seule mais rigoureuse réserve d’adhérer à sa charte. La charte CinéMioches demande de
sauvegarder, restaurer, ménager, conserver, entretenir tout ce qui concerne la projection cinématographique faisant usage de la pellicule. CinéMioches organise ou participe à des projections cinématographiques, des débats, des démonstrations et transmet ainsi les savoirs de la projection cinématographique afin que demain encore, on sache se servir de la pellicule et des appareils cinématographiques.

> Voir toutes les séances proposée par CinéMioches

 

> Voir toutes les séances cinéma

 

Advertisements