Triptyque Films – Expériences du réel : Soirée « L’intime » :: Samedi 31 octobre à 20h


Du jeudi 29 au samedi 31 octobre, nous accueillons la société indépendante Triptyque Films avec une programmation intitulée « Expériences du Réel ». Trois soirées thématiques : Paysages politiques, Sculpter l’image et L’intime, pour découvrir 9 films singuliers : essais documentaires, art vidéo et films expérimentaux, en présence de l’équipe de réalisateurs et de producteurs.
Ce samedi 31 octobre à 20h, 3 films vous sont proposés :
Une Passion de Thomas Jenkoe , Quand je serai grande, je serai footballeur de Diane Sara Bouzgarrou et La main bleue de Medhi Benallal.

 

Samedi 31 octobre à 20h
Videodrome 2
, 49 Cours Julien, 13006 Marseille
> Voir le plan

Séance présentée par Medhi Benallal et Diane Sara Bouzgarrou

 

Entrée à prix libre

Adhésion annuelle à l’association : 5€
Adhésion de soutien à l’association : 20€
Ouverture de la billetterie 1h avant le début de chaque séance

 

Une Passion
Thomas Jenkoe – 2011, France, 7 min

Un moment noir de la vie, exorcisé à vif, au téléphone portable.

 

Quand je serai grande, je serai footballeur
Diane Sara Bouzgarrou – 2012, France, 55 min

Journal intime filmé sur deux ans entre Paris, Berlin, Montréal et New York, Quand je serai grande, je serai footballeur est le récit qu’une jeune femme tente de construire à partir de fragments de vie attrapés à la volée.
Deux années d’errance filmées caméra au poing. Deux années durant lesquelles se croisent les hommes de sa vie : père, amis, amants.
Des hommes mais aussi une femme, qui disparaît là bas, de l’autre côté de l’Atlantique.

 

La main bleue
Mehdi Benallal – 2015, France, 21 min

À Paris, la nuit des étoiles. Des jeunes colocataires reçoivent Alexandre, un professeur de français. On discute de la foi, des autres mondes, du sens de la vie…
Comme la nuit avance, un cœur s’ouvre.

 

:: Le partenaire de programmation

Triptyque Films, jeune société de production, réunit trois réalisateurs-producteurs. Elle entend produire des films exigeants et divers, documentaires de création, essais, films expérimentaux et art vidéo. Depuis sa création en janvier 2010, Triptyque Films fait le pari de ne se conformer à aucun canon, mais d’accueillir pleinement le point de vue singulier de ses auteurs. Qu’il s’agisse de filmer une résidence de bande dessinée, de faire découvrir un hôtel abandonné, d’explorer une île mystérieuse, de faire le récit d’une dépression, de revisiter les paysages normands chers aux Impressionnistes ou de partager les nuits d’insomnies de sans-papiers, tous nos films cherchent à apporter des réponses concrètes à une question essentielle : comment mettre en scène le réel ?

> Voir les séances proposées par Triptyque Films au Videodrome 2

 

> Voir toutes les séances cinéma

 

Publicités