Les nouveautés vidéoclub en septembre


Rien de tel en septembre que de profiter des douceurs de la mer à Malmousque ou au Frioul, puis de terminer la soirée par un bon film à la maison …
Votre vidéoclub vous propose pour cela une nouvelle sélection de DVD, sorties récentes à ne pas manquer, classiques piochés parmi vos suggestions, ou encore ovni du film d’animation.

Pour commencer, Birdman, de González Iñárritu, farce noire et baroque, tournée en longs plans-séquences, où l’on suit un acteur déchu, abonné aux rôles de super-héros, qui monte enfin sur les planches à Broadway.
Vous pourrez également découvrir Wild, le dernier opus de Jean-Marc Vallée, Phoenix, de Christian Petozld, et Fidelio, l’odyssée d’Alice, premier film de Lucie Bertoleau, récit d’aventure et rêverie sensuelle, porté par une femme marin embarquée comme mécanicien sur un cargo.
Il était aussi grand temps d’ajouter à notre catalogue Winter Sleep, de Nuri Bilge Ceylan, primé à Cannes en 2013.

Ensuite, nous poursuivons la filmographie de Werner Herzog, avec La ballade de Bruno, celle de Nikita Mikhalkov avec Partition inachevée pour piano mécanique, et, en écho à la rétrospective ayant eu lieu au FID cet été, celle de Manoel de Oliveira avec L’étrange affaire Angelica.

La série Sur écoute vous ayant tenus en haleine, nous vous invitons à découvrir Treme, réalisée par les même créateurs. Après Baltimore, ils nous plongent cette fois-ci dans la Nouvelle-Orléans d’après l’ouragan Katrina, où des musiciens de jazz tentent de reconstruire leurs vies.

Pour les enfants, deux contes oniriques avec le Pinocchio d’Enzo d’Alo et Jack et la mécanique du cœur… Mais également un documentaire à voir en famille : Sur le chemin de l’école, pour attaquer la rentrée avec envie.

En documentaire ce mois-ci, découvrez également La bête lumineuse, de Pierre Perrault, monument du cinéma direct canadien, partie de chasse incroyable sur les traces d’un animal légendaire !

Enfin, laissez-vous tenter par Mondo Mulloy, collection des films d’animation de Phil Mulloy, peuplés de bonshommes bizarres et charbonneux aux allures de rongeurs sadomasos. Inspirés par l’art brut et les mascarades mexicaines, ils passent à la moulinette les mœurs conservatrices, s’attaquant tour à tour aux valeurs sociales, politiques et culturelles…

> Les conditions locatives et formules d’abonnement

Un soir après la guerre – Rithy Panh
Shotgun stories – Jeff Nichols
13 à table – André Hunebelle
Un tramway nommé désir – Elia Kazan
Partition inachevée pour piano mécanique – Nikita Mikhalkov
La ballade de Bruno – Werner Herzog
Regarde les hommes tomber – Jacques Audiard
Le magnifique – Philippe de Broca
L’étrange affaire Angelica – Manoel de Oliveira
Winter Sleep – Nuri Bilge Ceylan
Birdman – González Iñárritu
Wild – Jean-Marc Vallée
Fidelio, l’odyssée d’Alice – Lucie Borleteau
Phoenix – Christian Petzold
Mondo Mulloy – Phil Mulloy
L’animation indépendante japonaise
Le prisonnier (saison 1, épisode 7) – Patrick McGoohan
Treme (saison 1) – David Simon et Eric Overmyer
Sur les toits – Nicolas Drolc
Sur le chemin de l’école – Pascal Plisson
La bête lumineuse – Pierre Perrault
Jack et la mécanique du cœur – Mathias Malzieu
Mickey Mouse (1935-1938)
Pinocchio – Enzo d’Alo

> Voir les films dans le catalogue locatif

 

Publicités