Séance jeune public en 16mm par CinéMioches :: Mercredi 9 septembre à 16h


Mercredi 9 septembre, nouveau rendez-vous avec le collectif CinéMioches. À partir de 3 ans.

Mercredi 9 septembre à 16h00
Videodrome 2, 49 Cours Julien, 13006 Marseille
> Voir le plan

Séance jeune public dans le cadre du programme Kinetica
entrée en libre accès

 

:: Les films projetés en 16mm

Les Bricoleurs
Lubomir Benes – 1976, République Tchèque, 11 min

Ce sont les aventures de deux petits bricoleurs, qui, même quand tout est perdu, trouvent toujours une solution et ils en sont toujours satisfaits.

 

La chanson du jardinier fou 
Michèle Sallard, Jacques Espagne, François Lecat – 1962, France, 7 min

Les tribulations et les visions absurdes d’un jardinier fou. Les objets se transforment en animaux au fil d’une suite d’images débridée et au gré d’une imagination que n’entrave aucune référence au réalisme ou à la logique.

 

Les voisins
Norman McLaren – 1952, Canada, 8 min

Court métrage d’animation le plus célèbre de Norman McLaren pour lequel il remporte un Oscar. Le film raconte l’histoire de deux voisins vivant dans l’amitié et le respect jusqu’à ce qu’une fleur pousse à la ligne mitoyenne de leurs propriétés. S’ensuit une querelle qui mènera les deux voisins au tombeau.

 

Charlot et le comte
Charlie Chaplin – 1916, États-Unis, 20 min
Charlot surprend son patron en train de se faire passer pour un comte. L’une des scènes clés du film est celle où Charlot danse avec mademoiselle Porte-Monnaie pendant le bal, séquence fameuse en raison du travelling réalisé au ras du sol qui permet de suivre l’évolution des danseurs.

 

:: CinéMioches
Le collectif lyonnais CinéMioches a pour but d’établir des programmes de projections auprès de la petite enfance, de soutenir les projets de même type, sous la seule mais rigoureuse réserve d’adhérer à sa charte. La charte CinéMioches demande de
sauvegarder, restaurer, ménager, conserver, entretenir tout ce qui concerne la projection cinématographique faisant usage de la pellicule. CinéMioches organise ou participe à des projections cinématographiques, des débats, des démonstrations et transmet ainsi les savoirs de la projection cinématographique afin que demain encore, on sache se servir de la pellicule et des appareils cinématographiques.
> Voir la séance précédente proposée par CinéMioches

 

> Voir toutes les séances cinéma

 

Publicités