Doc Net Films :: Pour le documentaire de création


Depuis plus de 10 ans, Doc Net Films œuvre dans le but de diffuser un cinéma documentaire trop souvent mal connues et condamnées à l’oubli.
En expérimentant de nouveaux modes de diffusion avec les producteurs indépendants, par sa présence dans les circuits de distribution alternatifs, hors grandes surfaces multimédia, et en tissant des partenariat avec une centaine de librairies indépendantes à travers la France, cet éditeur-distributeur de dvd offre une existence matérielle pérenne à des œuvres rares et d’une incroyable richesse.

Par son action, Doc Net Films s’engage avec ferveur pour permettre à ces regards documentaires de rencontrer ceux d’un public en quête de singularité.

Les films que vous trouverez dans les bacs vente du Videodrome 2 ont en commun une proposition de discours subjectif sur le monde actuel, ses transformations fondamentales, leurs conséquences – visibles et invisibles – pour les vies humaines.
Neuf grandes thématiques les relient : Portraits, Engagements, Exils, Mémoires, Afrique, Familles, Mondialisation, Recherches, et Arts.

La collection « Fragments d’une œuvre » propose, sous forme de coffrets éditorialement pointus, des fragments de l’œuvre d’auteurs documentaristes importants et atypiques.
« Afrique en Docs », quand à elle, est une sélection rare de films qui donne à voir l’Afrique telle qu’elle est, via des regards non spectaculaires, des approches approfondis sur le temps présent du continent. Loin, très loin, des images médiatiques auxquels nous sommes habitués.

Doc Net Films est une structure associative d’édition-distribution de DVD de films documentaires de création, avec à son actif plus d’une centaine de films édités et distribués depuis le lancement de son activité en 2004. Ce catalogue a été constitué à partir d’œuvres exprimant des regards d’auteurs, des représentations uniques du réel, via un travail formel créatif et libre.

> Voir toutes les actualités de la librairie

 

Publicités