CinéMioches : Pour que vive la pellicule ! :: Mercredi 10 juin à 16h


Mercredi 10 juin, nous avons le plaisir d’accueillir le collectif CinéMioches avec lequel nous initions une collaboration que nous espérons longue et pleine de découvertes.

Mercredi 10 juin à 16h00
Séance jeune public dans le cadre du programme Kinetica
Videodrome 2, 49 Cours Julien, 13006 Marseille
> Voir le plan

 

Seront projetés en 16mm, 3 courts métrages d’animation parmi les joyaux de l’école Tchèque et un des classiques du charlot « primitif »: Charlot s’évade, dernier des films tournés par Chaplin pour la Mutual et qui fut l’un des plus populaires.
(entrée en libre accès)

:: Gongo et les réveils
Pikalik. V – 1980, République Tchèque, 8 min
:: La marguerite
Todor Dinov – 1965, URSS, 5 min
:: Le crayon et la gomme
Guyla Macskassy – ?, République Tchèque, 9 min
:: Charlot s’évade « The Adventurer »
Charlie Chaplin – 1917, États-Unis, 20 min

 

:: CinéMioches
Le collectif lyonnais CinéMioches a pour but d’établir des programmes de projections auprès de la petite enfance, de soutenir les projets de même type, sous la seule mais rigoureuse réserve d’adhérer à sa charte. La charte CinéMioches demande de
sauvegarder, restaurer, ménager, conserver, entretenir tout ce qui concerne la projection cinématographique faisant usage de la pellicule. CinéMioches organise ou participe à des projections cinématographiques, des débats, des démonstrations et transmet ainsi les savoirs de la projection cinématographique afin que demain encore, on sache se servir de la pellicule et des appareils cinématographiques.

 

> Voir toutes les séances cinéma

 

Publicités