« En quête de cinéma » invite les réalisateurs de Babylon (Grand Prix FID 2012) :: Mardi 2 juin à 20h30

L’émission de radio « En quête de cinéma » propose deux films, en présence des réalisateurs de Babylon (Grand Prix FID 2012) : Youssef Chebbi (réalisateur du film Les profondeurs) et Ismaël Lëamsi (producteur du film Hecho en Casa).
Cette soirée est le prolongement de l’émission de radio « En quête de cinéma » de lundi 1er Juin diffusée à 21h30 sur Radio Galère.

Mardi 2 juin à 20h30
Videodrome 2, 49 Cours Julien, 13006 Marseille
> Voir le plan

Entrée en libre accès
Adhésion annuelle à l’association : 5€
Adhésion de soutien à l’association : 20€
Ouverture de la billetterie 1h avant le début de la séance

 

Au programme :

Hecho en Casa
Belhassan Handous – 2014, Tunisie, 1h18

2008, étudiant en Espagne, Belhassan Handous commence à filmer son quotidien avec un téléphone portable. Au fil des rencontres, le filmeur se prend au jeu et n’arrête pas de tourner pendant 4 années de suite : sa vie d’étudiant étranger en Europe, son retour en Tunisie, la jeunesse qui rêve d’ailleurs d’un côté et de l’autre de la Méditerranée, la révolution…

Journal filmé au plus prés de l’intimité et des événements, Hecho en casa est un portrait doux-amer d’une jeunesse qui essaie de s’enchanter encore du monde. L’acte de filmer devient un acte de résistance face aux questionnements existentiels et à un contexte géopolitique tendu. Hecho en casa est le premier film de l’histoire du cinéma tunisien à être tourné avec un téléphone portable.


Les Profondeurs

Youssef Chebbi – 2012, Tunisie, 27 min
Un vampire lassé par le temps revient sur sa terre natale à la recherche de ce qui lui reste d’humanité.

 

L’émission « En quête de cinéma » :
Production, influences, fabrication, outils, diffusion, économies, organisation, politique… où comment des cinéastes vivent et défendent « un » cinéma.
Une mosaïque de rencontres et de témoignages proposée par Lo Thivolle, Fabrice Coppin, Philip Cartelli et David Yon, le premier lundi tous les deux mois, 21H30-23H sur Radio Galère, 88.4 FM, Marseille.

> Voir la séance précédente par « En quête de cinéma » au Videodrome 2

 

Publicités