Atelier jeune public d’expression multimédia :: Du lundi 4 au vendredi 8 mai


Nous accueillons pour la première fois ZINC, qui propose un atelier de création tout public animé par l’artiste Uto. Ce temps de création partagée sera l’occasion pour petits et un peu moins petits de manipuler matières sonores et visuelles.
A partir de 8 ans, entrée en libre accès, dans la limite des places disponibles.

Du lundi 4 mai au vendredi 8 mai de 9h à 13h
Videodrome 2, 49 Cours Julien, 13006 Marseille
> Voir le plan
gratuit sur inscription
> Envoyer un message pour s’inscrire à l’atelier

 


:: L’artiste : UTO
> www.utotopies.com
Un atelier de création à partir du texte Le poisson soi de Wajdi Mouawad pour écrire la trame d’un film-spectacle pour dire tout haut ce que l’on pense tout bas.
Entre documentaire, fiction, récit personnel, et poésie visuelle, UTO produit de nouvelles formes visuelles en croisant les genres et les supports, en confrontant ses images et histoires intimes avec l’univers visuel et l’imaginaire collectif de notre société contemporaine… Nulle vérité à trouver… Juste inventer et questionner, dire le réel autrement, en images et en sons… Son travail est un chantier perpétuel pour lequel il accumule, entre-choque, digère, re-trace, maquille, agglomère, bricole… pour un réel personnel, vécu, sensible.
Dans une démarche qui découle du documentaire (collectes, interviews…), UTO puise sa matière première d’une rencontre avec l’autre ; il se fait porte-voix de nos identités, de nos parcours, dans un rapport complexe entre le « nous » et le « je », dans une alternance de poésie et de réalisme.

 

:: Le producteur de l’atelier
ZINC est un centre de création « arts et cultures numériques  installé depuis plus de 10 ans à la Friche la Belle de Mai, pôle artistique et culturel marseillais. ZINC est un producteur qui accompagne les artistes, programme leurs œuvres et, d’une façon générale, encourage les formes artistiques qui recourent aux technologies numériques. ZINC travaille dans une logique de coopération en animant des réseaux de professionnels et coordonnant des plateformes collaboratives.
ZINC accueille les artistes en résidence, diffuse des œuvres, développe des ateliers de créativité, anime des rencontres, conçoit et réalise des projets de développement culturel, coordonne des plateformes d’échanges et inscrit son travail sur différents territoires.

 

> Voir toute l’actualité de Videodrome 2

 

 

 

Publicités