Jason et les Argonautes :: Mercredi 1 avril à 16h

Jason et les Argonautes est un film à voir entre 4 et 14 ans.
Le clou du film, ce sont les effets spéciaux de Ray Harryhausen (auquel nous consacrerons une rétrospective dans le cadre de notre programmation jeune public cette année).
Rien que du fait main, animé image par image : de vrais « truquages », comme on disait alors, et qui renvoient avec poésie au cinéma du premier âge (celui de Méliès, évidemment !) : Talos, le géant de bronze, les odieuses Harpies et puis surtout l’Hydre à sept têtes, dont les dents — c’est une séquence merveilleuse — se transforment en une armée de squelettes ! Mais, pour une fois, scénario et mise en scène sont à l’unisson de cette débauche d’imagination.

Mercredi 1 avril à 16h00
Videodrome 2, 49 Cours Julien, 13006 Marseille
> Voir le plan
Entrée à prix libre + adhésion annuelle à 5€
Ouverture de la billetterie à 15h


Jason et les Argonautes
Don Chaffey – 1963, 1h44
Seul Jason a échappé au massacre de sa famille, orchestré par l’usurpateur Pélias. Devenu roi de Thessalie peu de temps après, Pélias apprend par un oracle que le rescapé va revenir pour lui succéder. Vingt ans plus tard, Jason arrive effectivement, décidé à revendiquer le trône. Sur les conseils des dieux et traîtreusement encouragé par Pélias, il décide de partir à la recherche de la Toison d’or, gage de prospérité. Il embarque à bord de l’Argo avec un équipage de guerriers thessaliens. Le fils de Pélias, Acaste, l’accompagne avec pour mission de le tuer après la découverte de la fameuse Toison…

 

Advertisements