En mars, Videodrome 2 fait son cinéma !

In girum imus nocte et consumimur igni, Guy Debord, 1978

Nous y sommes arrivés, l’ouverture de notre salle de projection s’annonce pour mars 2015 avec des séances régulières qui commencent mardi 10 mars pour finir avec une belle et grande fête d’inauguration samedi 28 mars !
Qu’il fut long le temps de construction de ce nouveau lieu de Diffusion Cinématographique Alternative… Videodrome 2 prend enfin ses fonctions et vous convie ce mois-ci, chaque mardi, vendredi et samedi à 20h dans sa salle de 50 places.
Au programme, des cartes blanches aux partenaires qui nous accompagneront tout au long de l’année, des soirées musicales et festives, une avant-première, des films du patrimoine cinématographique qui annonceront les prochains cycles thématiques et du cinéma pour les plus jeunes.
La journée d’inauguration du 28 mars sera notamment le moment de la remise des cadeaux à tous ceux et celles qui ont apporté leur soutien lors de la campagne de crowdfunding et qui nous ont ainsi permis de lever les fonds nécessaire à la mise en œuvre du projet Videodrome 2.

Videodrome 2, 49 Cours Julien, 13006 Marseille
> Voir le plan

 

Mardi 10 mars :: 20h
Les films primés au Festival RISC 2014
Tehran-Geles
Arash Nassiri – 2014, 18min
La nuit qu’on suppose
Benjamin d’Aoust – 2013, 1h13

Videodrome 2 invite l’association Polly Maggoo pour une soirée spéciale films primés de la 8e édition des Rencontres Internationales Sciences & Cinémas (RISC)
> Voir le programme

 

Vendredi 13 mars :: 20h
ciné-concert Sonata di porto Istanbul & Hamburg
Sonata di porto Istanbul
Émilien Leroy – 2011, 30min
Sonata di porto Hamburg
Émilien Leroy – 2014, 30min

Émilien Leroy nous embarque dans sa performance sensorielle avec un ciné-concert qui accoste aux ports d’Istanbul et de Hamburg…
> Voir le programme

 

Samedi 14 mars :: 20h
Avant le carnaval, les nains de Herzog
Umshini Wam – die Antwoord
Harmony Korine – 2011, 15min
Les Nains aussi ont commencé petits
Werner Herzog -1970, 1h32

En écho au carnaval indépendant de la Plaine et de Noailles, Videodrome 2 plonge dans le grotesque, cet art du bizarre, qui provoque le rire et l’effroi, qui renverse les pouvoirs et se joue du ridicule.
> Voir le programme

 

> Les projections du 17 au 21 mars

Publicités