Avant le carnaval, les nains de Herzog :: Samedi 14 mars à 20h


En écho au carnaval indépendant de la Plaine et de Noailles, Videodrome 2 plonge dans le grotesque, cet art du bizarre, qui provoque le rire et l’effroi, qui renverse les pouvoirs et se joue du ridicule.

Samedi 14 mars à 20h00
Videodrome 2, 49 Cours Julien, 13006 Marseille
> Voir le plan
Tarif unique : 4 €
Ouverture de la billetterie à 19h

Au menu du bistrot : crêpes gargantuesques et projections-surprise au bar…


Umshini Wam – die Antwoord

Harmony Korine, 2011, 15min

Ninja et Yo Landi (du groupe de hip-hop sud africain Die Antwoord) sont des gangsters cloués dans leurs chaises roulantes. À la frontière de la civilisation, le couple passe son temps libre à fumer des joints, jouer au basket ou tirer au pistolet, semant le trouble dans la ville. Mais ils ont aussi trouvé le moyen de se faire respecter et de réaliser ses rêves.


Les Nains aussi ont commencé petits

Werner Herzog,1970, 1h32

Dans une maison de redressement isolée, les pensionnaires se révoltent. Ils chassent la surveillante, et le directeur doit se barricader dans son bureau, avec un des mutins en otage. De sa fenêtre, il tente de faire revenir les rebelles à la raison. Rien n’y fait : ceux-ci mettent l’établissement sens dessus dessous… Les mutins profitent à fond de leur liberté retrouvée, en se livrant à toute une série de farces et de méfaits : vol, beuverie, incendie, bris de vitre…
Pendant ce temps, dans son bureau, le directeur tente de raisonner son otage et de justifier son action disciplinaire au nom de la dignité et de l’hygiène de vie.

 

Et le lendemain, tous le monde file au carnaval indépendant de La Plaine-Noailles !
Le carnaval débutera à 15h sur la place Jean Jaurès dimanche 15 mars et conduira la foule derrière la traditionnelle figure du Caramantran, qui finira brûlée par les carnavaliers.

> A propos du carnaval indépendant de La Plaine-Noailles

 

Publicités