Samedi 14 février, cuisine du monde en soirée

Le festival La Première Fois s’achève samedi à Videodrome 2 à partir de 14h. Pour cette occasion, Bassam fait partager sa cuisine du monde et propose deux formules :

  • Un plat de résistance végétarien à base de riz semi-complet et de pois-chiche bio accompagné d’une salade du marché paysan. 6 €
  •   Une assiette inspirée du mezzé libanais composée de galettes de falafel et de kefta accompagnés de riz et d’une purée de pois-chiche. 10 €

Qui est Bassam ?

Le lien entre nourriture et bien-être est une évidence. Bien avant les recherches scientifiques récentes qui le prouvent, notre patrimoine culturel mondial regorge de recettes miracles et d’astuces pour associer et assortir les aliments afin d’en extraire le meilleurs et de les sublimer.
Dans un monde où l’alimentation est – elle aussi – marchandisée la recherche d’une alimentation plus raisonnée et plus saine est de notre devoir.
Je m’y suis mis pour moi-même – dans une démarche thérapeutique personnelle couplée avec une recherche de plaisir gustatif – à mixer des recettes du monde entier avec celles de ma grand-mère.

Je me régale et me propose de partager cette expérience avec vous pour restaurer et remettre au goût du jour, les recettes d’antan…

 

