Ciné-concert mardi 11 novembre au Dar Lamifa

original-350430-174

Carte blanche au Videodrome pour l’édition #11 du Festival Impressions Visuelles et Sonores avec pour seule contrainte le thème « Chemins de Traverses » et pour invité, un musicien marseillais brillant, Nicolas Cante.

Mardi 11 novembre de 19h à 00h (ciné-concert à 20h)
Dar Lamifa 127 rue d’Aubagne, 13006 Marseille
PAF: Prix libre (inclus le ciné-concert et l’adhésion à l’association En Mouvement et au Dar Lamifa)

film duel


Nicolas CANTE
et son “laboratoire de poche musical” : MEKANIK KANTATIK.
Il réalisera une performance sonore sur le film DUEL de Steven Spielberg. Cet oiseau rare de la scène musicale actuelle crée son style à travers un piano préparé et dérangé, pour une musique entre dance floor et expérimental. Attachez vos ceintures ! Ce road-movie visuel et sonore promet une bonne dose d’adrénaline !

NikollREMIX « My Piano & I » de MEKANIK KANTATIK

 


DUEL
de Steven Spielberg (86 min – 1971)
Sur une petite route californienne, David Mann, un modeste employé de commerce, est pris en chasse par un camionneur qu’il a dépassé à plusieurs reprises. Ne connaissant pas ses intentions, il comprend rapidement que le conducteur du poids-lourd cherche à le tuer…
« Un jour, je disais à Spielberg que Duel était son meilleur film. Il m’a répondu que, pour lui, mon meilleur film, c’était Mon nom est personne. L’ennui, c’est que lui, il plaisantait en disant cela. Moi, je ne plaisantais pas. Je pense vraiment que Duel est son meilleur film », déclarait Sergio Leone… ( Les Inrocks )

 

AFFICHE-IVS 2014 LIGHT
> Plus d’informations à propos du festival Impressions Visuelles et Sonores

 

Publicités